Quoi de neuf ?

Et bien, notre petite vie suit son cours. La semaine s’est bien passée. Jeudi soir, nous avons eu quelques amis qui sont venus à la maison prendre un apéro qui s’est transformé en dîner. La soirée était vraiment sympa. Samedi soir, nous sommes allés dans un super resto indonésien. Le principe y est simple : ils apportent du riz à chacun des convives et posent sur la table tous les plats du jour. Une dizaine environ. On mange ce qu’on veut et on ne paye que les mets auxquels nous avons goûté. Nous avons ainsi découvert de nouvelles saveurs comme notamment le poulet séché, le poisson au piment, la brandade à la tomate et la cervelle au curry à laquelle nous n’avons pas trop osé toucher il faut l’avouer ;-) Après ce frugal repas, direction le BB’s, un bar sur trois étages avec des concerts version Rock, ou encore Reggae selon les salles. Et des Indonésiens qui chantent Elvis, ça vaut le détour !

Et pour une fois, au retour, nous ne nous sommes pas fait arrêter par la police. Car le sport favori des flics ici, c’est de dépouiller les petits occidentaux que nous sommes. On vous rassure tout de suite, l’expérience est généralement plus amusante qu’angoissante car ils ne sont pas très fort à ce jeu-là. C’est une sorte de passage obligé avant de rentrer se coucher après une longue nuit de fiesta. On le sait et on s’en amuse par avance. Que nous soyons en voiture avec des amis ou bien même en taxi, ils nous arrêtent plus que fréquemment, surtout le week-end, histoire de voir si nous avons nos papiers, si nous avons mis notre ceinture ou si nous n’aurions pas commis la moindre « infraction » grâce à laquelle ils pourraient nous demander quelques billets. Car ici, bien souvent, on paye directement les amendes aux agents en liquide ;-) Malheureusement pour eux, pour l’instant, ils n’ont rien trouvé à nous reprocher. Mais ils continuent d’essayer. Et ouvertement en général. Voilà une anecdote du quotidien parmi tant d’autres que nous vous raconterons dans un prochain chapitre. En attendant, vous pouvez reprendre une activité normale ;-)

 


2 commentaires

  1. Hayat Marc dit :

    Bon la vie continue quoi!
    Ici aussi. On est rentrés de tunisie super bronzés maman et moi.Je t’ai envoyé 2 fois un mail sur hotmail comme d’habitude pour te raconter nos vacances mais les 2 sont revenus non délivrés. Que se passe-t-il? As tu changé d’adresse?
    On essayera de te téléphoner ce WE car le matin en semaine on est tj pressés. On travaille nous! (c’est vrai que tu donne l’impression de ne rien foutre alors que je sais que ce n’est pas vrai. N’est ce pas?) et du boulot c’est pas facile
    Bizzzzzzzzzz
    Papa

  2. dfromparis dit :

    C’est trop sympa… on dirait la police espagnole!!! lol
    Des bises à vous 2!

Répondre

Alex Blog |
Notre mariage - Il nostro m... |
L'Association des Parents d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres